Les solutions d’ECM ont l’avantage d’automatiser la gestion des processus métiers : à l’aide de workflows, les tâches prédictives sont automatisées, et l’intégration d’un nouveau type de document à la solution d’ECM déclenche un processus prédéfini. Mais dans certains cas, une intervention humaine, une validation, doit rompre l’automatisme des processus. Puisqu’il n’est pas possible de prévoir les prochaines étapes dans le processus de traitement, il faut donc aller plus loin et traiter différemment ces cas dits « complexes », au cas par cas.
Gestion des prêts, réclamations, ouvertures de comptes, gestion d’une adhésion, inscription ou souscription : comment gérer les demandes transverses, nécessitant de faire appel à différents services ? Comment avoir une vue globale de l’ensemble des pièces et des processus qui composent le cycle de vie d’un dossier ?
Avec la solution de case management Elise, appuyez-vous sur une plateforme de gestion des documents et de l’information unique et transverse pour faciliter la collaboration entre les équipes. Brisez les silos d’information et bénéficiez d’une vision à 360° sur vos dossiers et affaires pour gagner en productivité.
Le case management va encore plus loin que les seules solutions de BPM : dématérialiser et automatiser les processus métiers amène à se rendre compte que certains cas complexes nécessitent un travail collaboratif des équipes, une prise de décision ou la prise en considération d’éléments externes, qui ne peuvent être automatisés. Le case management vous permet donc d’introduire dans les processus de traitement internes ces éléments externes : faites des demandes de tâches ou de validation à un autre service, partagez rapidement les informations entre le siège et l’agence.
Prendre une décision, valider une adhésion, une souscription, une demande de prêt : les dossiers complexes nécessitent une prise en considération de l’ensemble du dossier et de son contexte. Avec la solution de case management Elise, vous bénéficiez d’une vision d’ensemble sur les pièces qui constituent les dossiers et les intervenants dans les processus de validation. Vous pouvez facilement modifier un workflow ou demander une tâche à un collaborateur d’un autre service. La prise de décision est ainsi plus facile et vous brisez les silos d’informations.
Plus besoin de naviguer entre plusieurs solutions de GED ou de BPM : Elise est une solution de case management transverse, avec une souplesse de paramétrage qui s’adapte aux besoins des différents métiers. Multicanale, elle vous permet de gérer l’ensemble de vos documents entrants et sortants au sein d’une plateforme unique. Vous intégrez également facilement les données et documents issus de vos applications métiers, ou de votre ERP.
Avec une solution de case management, suivez facilement le cycle de vie des dossiers et documents : la mise à disposition de l’ensemble des pièces justificatives d’un dossier dans une plateforme unique permet une meilleure prise de décision. De plus, les tâches qui peuvent l’être sont automatisées, et avec la journalisation, vous bénéficiez d’une réelle traçabilité de l’ensemble des opérations. Le case management vous garantit ainsi une qualité et un partage d’informations efficace en interne et avec vos interlocuteurs, ce qui augmente leur satisfaction et votre crédibilité auprès d’eux.