Projets de case management : toujours un succès ?
C’est une nouvelle manière de gérer les données : les projets de case management sont en plein essor. Leurs principaux objectifs ? Améliorer la productivité des équipes, réduire les coûts de traitement des documents et se mettre en conformité face aux nouvelles exigences réglementaires.
Le CXP Group a interrogé les entreprises et organismes publics français sur leurs projets à venir mais aussi sur leurs résultats et ROI. Verdict ? Un bilan très positif !
Télécharger l’étudePourquoi mettre en place un projet de case management ?
L’étude menée par le CXP Group met en lumière les motivations qu’invoquent les entreprises pour se lancer dans un projet de case management :
- Qu’il s’agisse de la création de nouveaux comptes clients, la gestion du service après-vente ou des opportunités commerciales, l’optimisation des processus clients reste le cœur des projets de case management.
- Améliorer la productivité des équipes et optimiser les coûts sont également des objectifs qui arrivent en tête pour 29% des répondants de l’enquête.
- Le case management est aussi un moyen de bénéficier d’une solution transverse de gestion des données, commune à tous les services. Cette utilisation transverse des solutions de case management sera, d’après le CXP, encore plus manifeste dans les projets à venir.
- Enfin, ces projets permettent de traiter l’ensemble des contenus d’entreprise dans une solution unique. L’étude note que les documents papier numérisés sont les plus fréquemment traités, mais les possibilités d’intégration avec le système d’information interne permettent de traiter également les documents issus d’outils comme le CRM, le site web ou un progiciel comptable par exemple.
À lire sur le même sujet : 3 bonnes raisons de choisir le case management pour la gestion des dossiers
Des projets menés avec succès
La grande majorité des décideurs interrogés par le CXP Group (68% des cas) ont déjà déployé une solution de case management dans leur structure. Au-delà de la prospective, les répondants ont donc du recul sur leurs résultats et mettent surtout en avant un bilan très positif.
- Le CXP Group a demandé au cours de son enquête aux entreprises de noter le succès des projets : la note de satisfaction globale est de 7,5/10, avec des résultats encore plus prometteurs lorsque le projet a été initié par la Direction Générale et piloté par la DSI.
- Les objectifs en termes de ROI sont atteints dans 70% des cas, et 79% des entreprises ayant déployé un projet de case management ont également tenu leurs délais de mise en œuvre.
Enfin, si vous vous engagez vous aussi dans un projet de case management, sachez que le CXP Group conclut son étude en mettant en avant les 3 facteurs clés qui feront le succès de votre projet à coup sûr. Découvrez-les en téléchargeant gratuitement l’enquête complète !
Télécharger l’étudeDécouvrez les raisons de l’ARS Nouvelle-Aquitaine dans l’adoption de notre solution GED Elise. Monsieur Christophe Rivat, chef de projet GED / GEC et chargé de mission pour l’accompagnement du changement témoignage sur : – Le contexte et les défis initiaux rencontrés par l’ARS.– Les raisons qui ont conduit à choisir la solution Elise de NeoLedge. – […]
Retour en vidéos du Salon Documation 2024 NeoLedge a participé activement au Salon Documation, un rendez-vous incontournable dans le domaine de la gestion documentaire et de l’innovation technologique. Nous avons eu le plaisir de vous accueillir sur notre stand B78, où nous avons présenté nos toutes dernières solutions et innovations. Tout au long de cet […]
Le module de courrier physique dans Elise simplifie l’envoi de documents papier grâce à Maileva. Envoyez des lettres recommandées ou standards depuis l’application, avec La Poste. 1 – EXPÉDIEZ VOS DOCUMENTS EN QUELQUES CLICS Depuis la fiche documentaire dans Elise : Choisissez le type d’envoi ou indiquez si c’est un envoi recommandé Sélectionnez les pièces […]